Plateau partagé : Aurélia Touati et Julien Touati

Plateau partagé : Aurélia Touati et Julien Touati

La Cie Aurélia Touati et la Cie AVS Road - Julien Touati s’attachent toutes deux à établir des liens entre la danse contemporaine et des techniques de danses classiques indiennes. 

Elles proposent un temps partagé autour de leurs deux créations : 

Komal Yoddha, un solo métissé entre Bharata Natyam et danse contemporaine.  
Aurélia Touati aborde le thème du combat dans sa dimension spirituelle. Détermination et persévérance seront les armes nécessaires pour cheminer vers l’objectif à atteindre. 

N’importe où je repose ma tête, un état des lieux fantasmé.  
Sous l’écho des Beats, Julien Touati offre un vagabondage insolite entre confusion des genres et spiritualité, dans lequel s’inscrit la présence live de Denis Teste avec son Esraj, sa guitare électrique et sa voix. 

En 2011, Julien Touati n’obtient pas son visa pour se rendre en Inde, dans l’école où il étudie le Kathakali depuis quatre ans. De cet empêchement naît une réflexion sur le chemin parcouru et la métamorphose engagée : 
Comment s’adapte un danseur occidental en Inde ? 
Et comment celui-ci se réadapte à son environnement d’origine ? 
Quel genre de corps surgit de ce grand écart culturel ?  

Dans son travail, Julien invente un langage chorégraphique à partir du langage et de la gestuelle complexe du Kathakali qu’il transpose et adapte aux thématiques contemporaines occidentales telles que l’identité, la solitude et l’isolement, les rapports sociaux, le chemin de vie.  

À partir de 12 ans 
Durée : 40 minutes (+ 20 min Komal Yoddha) 
Conception et interprétation : Julien Touati 
Musique live : Denis Teste 
Collaboration artistique : Sandra Chartraire