À propos

Créations

Formée au Bharata Natyam, danse classique de l'Inde du Sud, par Anandi Nicolas, Aurélia Touati s'inspire de cette esthétique pour composer une chorégraphie Bollywood originale : SilsilaÁ l'image des romances Bollywoodiennes qui relatent le plus souvent des amours impossibles, Silsila illustre un amour plus fort que tout, symbolisé par une bougie éternellement allumée. 

Après ce premier solo, Aurélia poursuit son travail de recherche et d’écriture autour des danses indiennes, base de sa formation, et de la danse contemporaine occidentale, proche de sa propre culture. En 2016, elle commence alors la composition d’un solo contemporain tout en puisant dans la richesse du vocabulaire chorégraphique indien : Komal Yoddha.

Avec la complicité de la Cie AVS Road, Aurélia propose également un plateau partagé autour de deux créations : Komal Yoddha et N'importe où je repose ma tête.

Silsila - Création 2015

Cours et stages : découverte de la danse Bollywood

La danse Bollywood (contraction de « Bombay » et « Hollywood ») mélange habilement la danse classique indienne, la danse moderne occidentale et la danse orientale. Elle s’est popularisée grâce aux films du même nom sous forme de comédies musicales faisant de l’Inde, le premier producteur cinématographique au monde. Les thèmes abordés sont le plus souvent ceux de la passion amoureuse, du plaisir de la danse, et des festivités hindouistes.  

Sur ce registre, Aurélia transmet dans ses ateliers, des chorégraphies joyeuses et dynamiques, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux.