À propos

Créations

Formée au conservatoire d’art dramatique, Aurélia a travaillé durant dix ans en tant que comédienne au sein de plusieurs compagnies théâtrales ainsi qu'au cinéma et à la télévision. Parallèlement elle pratique différents styles de danse en complémentarité avec son travail de comédienne. En 2007, elle fait une rencontre décisive : Anandi Nicolas devient son maître de Bharata Natyam. Au premier plan de ses projets, cette danse riche et complète, donne sens à son parcours artistique. En 2015, elle crée sa propre compagnie : Cie Aurélia Touati

Avec la pièce Komal Yoddha, Aurélia s'attache à établir des liens entre la danse traditionnelle indienne et la danse contemporaine.

Cours et stages : découverte de la danse Bollywood

La danse Bollywood (contraction de « Bombay » et « Hollywood ») mélange habilement la danse classique indienne, la danse moderne occidentale et la danse orientale. Elle s’est popularisée grâce aux films du même nom sous forme de comédies musicales faisant de l’Inde, le premier producteur cinématographique au monde. Les thèmes abordés sont le plus souvent ceux de la passion amoureuse, du plaisir de la danse, et des festivités hindouistes.  

Sur ce registre, Aurélia transmet dans ses ateliers, des chorégraphies joyeuses et dynamiques, accessibles à tous les âges et à tous les niveaux.