Cours et stages

PLANNING DES COURS 2019/2020

- Ateliers "Découverte de la danse Bollywood"

La danse Bollywood (contraction de «Bombay» et «Hollywood») mélange habilement la danse classique indienne, la danse occidentale et la danse orientale.
Elle s'est popularisée grâce aux films du même nom sous forme de comédies musicales faisant de l’Inde, le premier producteur cinématographique au monde.
Les thèmes abordés sont le plus souvent ceux de la passion amoureuse, du plaisir de la danse et des festivités hindouistes.
Sur ce registre, Aurélia transmet dans ses ateliers, des chorégraphies joyeuses et dynamiques de ses propres compositions.

Influencée par le Bharata Natyam, danse classique de l'Inde du sud, base de sa formation, Aurélia aborde également un travail sur la gestuelle des mains caractéristique des danses indiennes : les mudras. Suggestifs ou descriptifs, ils contiennent l’essence d’une expression. Ils peuvent représenter des dieux, des animaux, des éléments de la nature et exprimer symboliquement des sentiments abstraits ou des idées. 

Tout public (à partir de 8 ans)
Durée : de 1h à 3h
Jauge : groupes de 6 à 20 participants

- Ateliers "Contes dansés"

 Pour les plus petits, Aurélia propose des ateliers "Contes dansés".
À partir de contes indiens mettant en scène des personnages mythiques tels que Ganesh, Krishna ou Sita, Aurélia raconte des histoires en les illustrant de mudras (gestuelle des mains).

Sous le regard d'Aurélia, les enfants sont invités à retenir trois ou quatre mudras accompagnés de leur signification, ils peuvent ensuite restituer en mouvement le petit conte.

Enfants (à partir de 3 ans)
Durée : 45 min à 1h
Jauge : groupes de 6 à 10 participants