Moringa – Création jeune public en cours

MORINGA est le projet d'un duo théâtral et chorégraphique pour le jeune public (6-10 ans), interprété par la comédienne Béatrice Templé et la danseuse de Bharata Natyam Aurélia Touati.

Trois histoires d'une durée de 15 minutes chacune sont mises en scène.

Le Moringa : Originaire de l'Inde et du Sri Lanka, le Moringa est un petit arbre dont l'écorce, les graines et les feuilles sont utilisées comme plantes médicinales. Doté de nombreuses vertus, on l'appelle aussi "arbre de vie" ou "arbre miraculeux".

Le décor : L'arbre est l'élément principal de la scénographie. À ses branches sont suspendues des petites fioles colorées abritant des contes. Ces fioles vont révéler trois histoires sur le thème du miracle.

Métissage culturel et transmission : La singularité du projet est la rencontre entre la danse traditionnelle indienne, le théâtre occidental, des textes en français et des codes de mise en scène occidentaux.

La pièce offre également une ouverture vers des actions pédagogiques autour de la danse indienne, sa symbolique, la gestuelle des mains, et encore bien d'autres richesses à faire découvrir aux enfants. (dossier complet disponible sur demande)

Jeune public / Durée : 45 minutes / Interprètes : Béatrice Templé et Aurélia Touati
Musique : Line Tafomat / Création lumière : Sébastien Bouclé